CONDITIONS GENERALES DE VENTE entre Professionnels sur le site  boutique APRO 

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de régir les droits et obligations de la société APRO dans le cadre de la vente de matériels, accessoires, consommables et prestations de services décrits des présentes Conditions Générales de Ventes destinées à tout acheteur pour les besoins de son activité professionnelle..

A défaut de contrat conclu entre la société APRO et l’acheteur, ou de Conditions Générales ou particulières d’achat expressément acceptées par l’acheteur, les ventes effectuées sont soumises aux Conditions Générales de vente décrites ci-après.

En conséquence, tous nos produits et prestations de services fournis par la société APRO impliquent l’adhésion sans réserve du client aux présentes Conditions Générales de vente, à l’exclusion de tout catalogue, prospectus ou autre document publicitaire qui n’ont qu’une valeur indicative.

ARTICLE 2 – PAIEMENT ET CONDITIONS DE PAIEMENT

1 – Prix

Le prix des produits et services proposés est exprimé en €uro. Les prix sont mentionnés TTC. Il sera ajouté au prix proposé les frais de port et d’emballage afférents à toute livraison d’un montant inferieur à 290 euros H.T. Le vendeur se réserve le droit d’expédier les produits en contre-remboursement.

Tout changement du taux légal de T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits et services, à la date stipulée par le décret d’application.

2 – Règlement

Le client peut effectuer le règlement de ses commandes soit par virement soit par chèque ou billet à ordre. Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu’à la réception du moyen de paiement. L’intégralité du prix TTC doit être versée au plus tard à l’échéance de la facture.

La société APRO se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en  en cas de non-paiement ou client non professionel.

ARTICLE 3 – RABAIS ET RISTOURNES

Les produits et prestations de services sont facturés aux conditions de tarifs en vigueur au moment de la réception.

Ces tarifs incluent les rabais et ristournes que la société APRO serait amenée à consentir, en fonction de ses résultats ou de la prise en charge de certaines fonctions par le client.

ARTICLE 4 –  CLAUSE PENALE

Le défaut de paiement total ou partiel de la prestation à sa date d’exigibilité entraîne de plein droit et sans mise en demeure préalable l’allocation à la société APRO d’une pénalité de retard calculée au taux minimum de 3 fois le taux d’intérêt légal.

Cette pénalité est calculée sur l’intégralité des sommes TTC restant dues. Elle court à compter de la date d’échéance du prix de la prestation effectuée jusqu’à son paiement total.

Le taux d’intérêt légal de référence est celui en vigueur au jour de l’utilisation des présentes Conditions Générales de vente.

ARTICLE 5 – CLAUSE RESOLUTOIRE

Si dans les trente (30) jours suivant la mise en œuvre de l’article « clause pénale », le client n’a toujours pas acquitté la somme due au titre de la prestation effectuée par la société APRO, la vente sera résolue de plein droit, sans autre formalité, dès réception de la mise en demeure envoyée par la société.

En outre, la société APRO se réserve le droit de réclamer des dommages et intérêts au client défaillant.

L’existence de la présente clause n’interdit pas au vendeur de renoncer au bénéfice de celle-ci et de demander le paiement du prix.

ARTICLE 6 – CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

Les produits et prestations de services vendus comme définis dans le bon de commande ou la facture ou le bon de livraison restent la propriété de la société APRO jusqu’au paiement intégral du prix par le client.

Pendant la durée de la réserve de propriété, le client supportera la charge des risques en cas de perte ou de destruction de la chose vendue dès sa livraison.

En cas de redressement ou de liquidation judiciaire du client, la propriété des produits et services livrés et restés impayés pourra être revendiquée par la société APRO.

En cas de revente des produits et services fournis par la société APRO alors que le client n’a pas réglé l’intégralité du prix, celui-ci s’engage à informer tout acquéreur de la présente clause de réserve de propriété grevant lesdits services et du droit de la société APRO de revendiquer entre ses mains, soit les produits et services concernés, soit le prix de ceux-ci.

ARTICLE 7 – GARANTIE – Limitation de responsabilité

7.1. Le client bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés, à l’exclusion de toute autre garantie contractuelle. La garantie se limite à la réception du Produit ou de ses éléments reconnus défectueux ou à leur remplacement. Pour bénéficier de ladite garantie, tout produit doit au préalable faire l’objet de l’accord du Vendeur toute réparation ou tout remplacement doit être retourné par le client accompagné de la facture de vente qui tient lieu de bon de garantie.

7.2 La garantie ne saurait s’appliquer au cas de vice apparents n’ayant pas fait l’objet de réserves, de défauts ou détériorations provoqués par l’usure naturelle ou un accident extérieur, lorsque le vice allégué est notamment dû à une fausse manœuvre, négligence, modification du produit non prévue ni spécifiée, mauvaise utilisation, mauvais entretien, réparation ou intervention effectuées par le client ou par toute personne non agréée par le vendeur.

7.3  Sont expressément exclues de la garantie du vendeur, à défaut de quoi le vendeur ne contracterait pas, toutes les conséquences dommageables de quelque nature et à quelque titre que ce soit, matérielles ou immatérielles (notamment perte d’exploitation, de clientèle, atteinte à l’image, etc…), causées le produit ou sa défectuosité.

7.4 La garantie du matériel d’occasion est strictement limitée à 3 mois, ou accord particulier du vendeur.

7.5 Pour maintenir le bon état du produit, le client pourra souscrire un contrat de maintenance auprès du vendeur ou auprès de toute personne de son choix que le vendeur aura agréé.

7.6 Les consommables antivol, dans toutes les technologies, lorsqu'ils sont désactivables, ne sont ni repris ni échangés.

ARTICLE 8 – ENGAGEMENT

La société APRO s’engage à mener à bien la tâche précisée à l’article « objet » conformément aux règles de l’art et de la meilleure manière.

ARTICLE 9 – FORCE MAJEURE

La société APRO  n’encourt aucune responsabilité en cas de non-exécution ou de retard dans l’exécution de l’une de ses obligations si celui-ci résulte d’un fait indépendant de sa volonté et qui échappe à son contrôle.

Est considéré comme tel, tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil.

ARTICLE 10  DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

En cas d’appel en garantie ou de pluralité du défendeur. Nos traites ou acceptation de règlement ne constituent pas dérogation à cette clause attributive de juridiction. La somme impayée outre les frais judiciaires et intérêts légaux.

ARTICLE 10  DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION

.1 – Droit applicable

Les présentes Conditions Générales, tous les actes et opérations en vertu des présentes ainsi que les droits et obligations des parties aux présentes sont régis et interprétés conformément au droit français.

.2 – Juridiction

Si les parties ne parviennent pas à régler tout litige relatif aux Conditions Générales de Ventes dans les quinze (15) jours suivant la notification écrite adressée par l’une des parties à l’autre concernant ledit litige, ce dernier sera réglé par le Tribunal de Commerce de Marseille.